Carlier limite hors jeu 11/05/2008

  • il y a 16 ans
Presque chaque dimanche sur France 2 Foot (deuxième partie), Guy Carlier se moque de la Ligue 1, du mercato, bref du foot en général dans sa chronique « Carlier limite hors-jeu ». Voici cette chronique, du 11 mai 2008. Avec Denis Balbir, Philippe Lucas, Xavier Gravelaine et Thierry Clopeau.

Sommaire :

 Guy a sa question pour ce billet d’humeur : « Faut-il être intelligent pour commenter un match de foot ? ». Tout au long de celle-ci, il va développer son argumentation. Il commence une fois n’est pas coutume par le Paris Saint-Germain : en effet, voir jouer le PSG est une torture, mais c’est carrément un supplice quand c’est Didier Deschamps qui commente… Et c’était le vrai en plus : c’est la logique de Canal +…
 Il continue ensuite avec Frédéric Antonetti, qui est l’un des entraîneurs les plus intelligents de la Ligue 1 : il insulte tout le monde (pour ne pas faire de jaloux), et en corse… Pour ne pas choquer et être aimé, bien sûr ! Ah, sa délicatesse est la plus grande de ses qualités…
 Il enchaîne avec Pablo Correa, qui prône le non spectacle en Ligue 1. Bien sûr, Benzema, Pjanic, Pagis et les anciennes gloires nancéennes n’ont jamais fait de spectacle…
 Concernant les dirigeants, il rend hommage à José Anigo, le directeur sportif de l’OM… Il donne une anecdote envers lui, et tient à s’excuser pour sa boulette…
 Enfin, il parle de Bernard Mendy, latéral droit parisien : il tient à s’excuser là encore, et prouve que son jeu est finalement bon, meilleur que ses déclarations envers les médias… Il prend pour exemple sa réaction après sa victoire face à Amiens, où il a déclaré que si Paris se sauvait et qu’il gagne la Coupe de France, la saison serait bonne… Intelligent, le Nanard !
 Et pour conclure, faut-il être intelligent pour être au PSG ? Comme le disait Correa, un nouveau clown est arrivé en Ligue 1 : il s’agit de Michel Moulin, et ses déclarations très classes… On va bien rigoler !