2010-03-19 - Le pont de la 25

  • il y a 14 ans
Depuis 1967 que nos politiciens nous le promettent. Il est grandement temps que la marchandise soit livrée. Nous avons un système autoroutier digne des pays sous-développés dans l'est de Montréal si nous comparons à l'ouest de l'ile. Dans l'ouest ils ont deux autoroutes complètes est/ouest (la 20 et la 40), une demie autoroute avec Côte-de-liesse qui mène à l'aéroport de Dorval (la 520 je crois), en plus des deux autoroutes nord/sud (la 15 et la 13).
En comparaison, dans l'est, nous avons une autoroute est/ouest complètement désuète (la 40) et nous attendons depuis plus de 30 ans la transformation de la rue Notre-Dame qui deviendrait le prolongement de la 20, et pour l'axe nord/sud nous n'avons qu'une demie autoroute, la 25. Tout le trafic arrivant de Québec par la 20 et qui veut aller à Laval ou dans le nord de la province devait transiter par des boulevards (Henri-Bourass ou Pie-IX), ce qui donnait évidemment des congestions monstres presque 24 heures par jour.
Et voilà que le pont de la 25 va ouvrir en octobre 2011. Nous allons ainsi faire un peu de rattrapage par rapport à la ville de Québec coté système autoroutier ... enfin !!
Voici un petit film vous montrant où en est rendu la construction.

Recommandée