"La Planète des Vampires"(Planet Of The Vampires) de Mario Bava (1965) | Film Complet VOST

  • avant-hier
La Planète des vampires (Terrore nello spazio) est film de science-fiction horrifique italo-ibérique coécrit et réalisé par Mario Bava, sorti en 1965. Il s’agit de l’adaptation de la nouvelle Una notte di ventuno ore (1960) de Renato Pestriniero et du premier film de science-fiction qui, en Italie, a été interdit aux mineurs.

Doté d'un budget très resserré et mettant en vedette une galerie d'acteurs multinationaux dans des rôles assez austères, ce film de science-fiction dans l'espace n'a pas été très populaire à sa sortie, décourageant Mario Bava à réaliser d'autres films du même genre. Cependant, La Planète des vampires a eu une influence considérable sur les films de science-fiction ultérieurs, au premier rang desquels Alien, le huitième passager (1979) de Ridley Scott, tant au niveau des détails scénaristiques que de la conception des décors.

Synopsis:
Dans un proche futur, les vaisseaux spatiaux Argos et Galliot sont envoyés en mission d'exploration sur la mystérieuse planète Aura. Premier arrivé, le Galliot ne donne plus signe de vie. À l'atterrissage, les membres de l'équipage de l'Argos deviennent fous et commencent à se massacrer entre eux… soit, comme ils l'apprennent rapidement, exactement ce qui est arrivé au Galliot. Les explorateurs se rendent bientôt compte que la planète est habitée par des extraterrestres dénués de corps qui sont prêts à tout pour s'échapper de leur planète à l'agonie.