Polémique autour de l'arc-en-ciel de "The Dark Side Of The Moon" de Pink Floyd : une controverse mal placée.

  • le mois dernier
Une polémique autour du logo arc-en-ciel de Pink Floyd

Le groupe Pink Floyd a récemment suscité une polémique sur les réseaux sociaux avec la publication d'un message annonçant l'arrivée d'un coffret pour célébrer les 50 ans de leur album légendaire "The Dark Side Of The Moon". Certains fans ont interprété à tort le nouveau logo arc-en-ciel comme une propagande gay, suscitant des réactions disproportionnées. Ils ont accusé le groupe de "wokisme" et ont exprimé leur mécontentement, allant jusqu'à remettre en question l'image et la réputation de Pink Floyd.

Les fans défendent Pink Floyd et rappellent l'histoire de la pochette

Fort heureusement, les véritables fans de Pink Floyd sont intervenus pour remettre les pendules à l'heure. En effet, l'arc-en-ciel a toujours fait partie de la pochette emblématique de "The Dark Side Of The Moon", avec le célèbre prisme triangulaire. Cet élément visuel est gravé dans l'imaginaire collectif et fait partie intégrante de l'identité visuelle du groupe. Il est donc regrettable que certaines personnes ne soient pas conscientes de cet aspect de l'histoire.

Lancement du coffret deluxe pour les 50 ans de l'album

Malgré cette polémique, la bonne nouvelle reste la sortie imminente du coffret deluxe "The Dark Side Of The Moon" pour célébrer les 50 ans de cet album emblématique. Ce coffret s'annonce déjà comme un objet de collection incontournable, comprenant la version remastérisée de l'album, un recueil des paroles des chansons, des Blu-Ray et DVD, ainsi qu'un vinyle gatefold accompagné de posters et d'autocollants.

Une sortie attendue et des surprises pour les fans

Le 24 mars prochain, les fans de Pink Floyd auront donc l'occasion de se procurer ce coffret prestigieux, qui est ironiquement dépourvu de l'arc-en-ciel controversé. Parallèlement, le même jour marquera la première sortie en vinyle du "Live At Wembley Empire Pool London" de 1974, ainsi que la parution d'un livre anniversaire de 160 pages regroupant des photographies rares en noir et blanc des tournées de 1973 et 1974 au Royaume-Uni et aux États-Unis. Cette sortie est réalisée en collaboration avec la photographe Jill Furmanovsky et Aubrey Powell, co-fondateur d'Hipgnosis.

Pink Floyd, The Dark Side Of The Moon, polémique, coffret, fans

Recommandée