Le tirage complet des groupes pour les JO de 2024

  • 2 months ago
#TirageAuSort #ÉquipesQualifiées #TournoiOlympique #Football

Tirage au sort du tournoi olympique de football

Toutes les équipes ne sont pas encore qualifiées, mais le tournoi olympique féminin et masculin va devenir un peu plus concret ce soir avec le tirage au sort de la phase de poules. Chez les féminines, Hervé Renard et les Bleues figurent dans le chapeau 1. Une bonne nouvelle. Les partenaires d’Eugénie Le Sommer sont en effet assurées d’éviter deux poids lourds, à savoir les deux dernières nations championnes du monde : l’Espagne et les États-Unis.

Des adversaires redoutables à éviter

Mais attention, car les chapeaux 2 et 3 pourraient leur réserver plusieurs mauvaises surprises (l’Allemagne, le Japon, l’Australie et les tenantes du titre canadiennes). Pour rappel, les Bleues joueront deux matches de poules dans l’antre de l’OL (les 25 et 31 juillet) et un à Geoffroy-Guichard (le 28 juillet). Lié à l’équipe de France jusqu’à la fin des JO, Hervé Renard permettra-t-il aux Bleues de remporter leur premier titre majeur ?

Un nouvel espoir pour les Bleus

Chez les hommes, l’intronisation de Thierry Henry a également été un signal fort en vue de ces JO. Un sélectionneur très médiatique censé composer une équipe XXL, histoire d’oublier le fiasco de Tokyo en 2021. Nul ne sait encore si « Titi » pourra sélectionner des stars telles que Kylian Mbappé, Antoine Griezmann, Olivier Giroud ou Raphaël Varane, mais le boss des Bleuets pourra au moins commencer à étudier ses futurs adversaires.

Les Bleus dans une bonne position pour le tirage

À l’instar des féminines, les Bleus sont dans le chapeau 1. Un bon point qui leur permet d’éviter l’Argentine, elle aussi présente dans le premier chapeau. Pour le reste, il convient de rappeler que la FIFA prévoit, dans la mesure du possible, de placer une équipe de chaque confédération dans chaque groupe. Ce qui permettrait donc à la France d’éviter l’Espagne (chapeau 2), Israël et l’Ukraine (chapeau 4). Pour rappel, les hommes d’Henry joueront leurs matches de poules au Vélodrome (24 et 30 juillet) et à Nice (27 juillet).

#TirageAuSort #ÉquipesQualifiées #TournoiOlympique #Football

Recommended