L'université britannique prévoit de lancer un programme de maîtrise en arts magiques.

  • il y a 5 mois
#Université #Magie #Enseignement #Étudiants

Un nouveau cursus en magie dans une université britannique

Les fans de Harry Potter seront ravis d'apprendre qu'une université britannique prévoit de lancer un tout nouveau cursus en magie. Cela offre de nouvelles perspectives pour les étudiants qui souhaitent explorer leur passion pour l'univers de la magie et de la sorcellerie.

Une rentrée agitée à l'université

La vie étudiante ne connaît pas vraiment la tranquillité en ce moment. Entre les manifestations contre la loi sur l'immigration, les cas de violences sexuelles qui touchent de nombreux étudiants et les scandales de bizutage, les campus universitaires sont secoués. Des événements négatifs qui ternissent l'image des universités.

Pourtant, malgré ces difficultés, certaines universités font des efforts pour améliorer la vie des étudiants. Par exemple, la mise en place d'un cabinet dentaire gratuit à la faculté de Poitiers ou encore l'engagement en faveur de l'écologie de l'université de Montpellier.

Un cursus en magie dans une université anglaise

L'université d'Exeter avait suscité l'étonnement en annonçant son projet de proposer un diplôme en "Magie et Sciences Occultes". Beaucoup pensaient qu'il s'agissait d'une blague, mais il semblerait que ce projet devienne réalité. Dès la rentrée prochaine, cette université britannique va effectivement lancer un cursus en magie, une première au Royaume-Uni.

Mais que contient cette formation en magie ? Les étudiants auront l'occasion d'étudier l'histoire de la magie et son impact sur la société et la science. Ils pourront également découvrir la place de la magie à travers le monde, ce qui pourrait susciter de nouvelles vocations.

Les débouchés ne manquent pas pour les diplômés, qui pourront travailler dans des musées, des maisons d'édition ou encore des écoles. La magie ouvre de nombreuses opportunités professionnelles.

La magie pour lutter contre l'antisémitisme

Au-delà de l'aspect ludique et fascinant de la magie, certains estiment qu'elle peut également être un outil pour lutter contre l'antisémitisme qui persiste malheureusement dans le milieu universitaire en France. Toutefois, il est évident qu'un simple coup de baguette magique ne suffira pas à résoudre ce problème profondément enraciné.

#Université #Magie #Enseignement #Étudiants

Recommandée