Nicolas (Frenchie Shore) avoue avoir franchi les limites avec Melvin : une agression sexuelle ?

  • 5 months ago
#Téléréalité #Polémique #Excuses

Frenchie Shore : la téléréalité qui choque la France

Depuis son lancement le 11 novembre dernier sur Paramount+ et MTV, l'émission de téléréalité Frenchie Shore ne cesse de faire parler d'elle. Inspiré de Jersey Shore, son pendant américain, ce programme est considéré comme "le plus trash jamais produit en France". Les participants, au nombre de dix, sont sélectionnés pour vivre dans une villa au Cap d'Agde et se laissent aller devant les caméras. Les bonnes manières et la pudeur sont reléguées au second plan, et le montage joue la carte de l'explicité, avec des scènes souvent accompagnées de commentaires salaces, rapporte Le Soir.

Indignation et saisie de l'Arcom

Cette émission a suscité l'indignation de nombreux spectateurs, au point que la ministre Rima Abdul-Malak a décidé de saisir l'Arcom, l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique. Elle souhaite limiter l'accès à cette émission qu'elle qualifie de "pornographique". Selon elle, "on n'est pas dans le registre de la fiction, d'un film ou d'une série, avec le recul que ça implique. Pour des adolescents qui vont se dire, c'est ça la réalité des rapports humains, des rapports sexuels, ça peut être une entrée en matière catastrophique".

Une séquence choquante qui fait scandale

Le dimanche 10 décembre 2023, Frenchie Shore a fait couler beaucoup d'encre suite à la diffusion d'une séquence particulièrement choquante. Dans celle-ci, Nicolas, l'un des candidats phares de la saison, embrasse Melvin sur la bouche sans son consentement. Les téléspectateurs ont été scandalisés par cet acte. Conscient de son erreur, Nicolas a pris la parole sur les réseaux sociaux pour éteindre la polémique.

Les excuses de Nicolas

Sur X, anciennement Twitter, Nicolas a publié un message dans lequel il exprime ses regrets et reconnaît sa responsabilité dans cette agression sexuelle. Il écrit : "Je vais m'expliquer concernant ce qu'il s'est passé avec Melvin. J'ai été pris dans l'euphorie du jeu et à ce moment-là, je ne pensais pas que cela aurait eu ces répercussions. Mon acte est impardonnable, je le sais, car c'est clairement une agression sexuelle".

Nicolas va plus loin en affirmant qu'il a beaucoup réfléchi et qu'il se sent coupable. Il exprime également sa gratitude envers Melvin, qui lui a offert une seconde chance dans leur amitié. Il conclut en disant : "C'est un homme au grand cœur". Ces excuses sont on ne peut plus claires.

FrenchieShore #Téléréalité #

Recommended