OM 2-0 Rennes : "En ce moment, la chose la plus importante, c'est la victoire", insiste Pau Lopez

  • il y a 6 mois
Le gardien olympien a noté que la victoire contre Rennes n'était "peut-être pas le meilleur match que l'on ait joué" et appelle ses coéquipiers à poursuivre cette mini-série de succès contre Lyon mercredi, pour ce qui pourrait être "le match le plus important de la saison".

La réaction de Pau Lopez
Sur le match : "La victoire était très importante parce que ça faisait très longtemps qu'on n'avait plus gagné en championnat. Ca fait du bien, mais on ne peut pas s'en contenter. Dès mercredi, un match très, très compliqué nous attend contre Lyon. Il faut commencer à gagner pour rattraper tous ces points qu'on a laissés en cours de route. Il faut surfer sur cette dynamique de deux victoires d'affilée. On a beaucoup mieux joué en deuxième mi-temps qu'en première. On a progressé après la pause, dans la tenue et la maîtrise du ballon. Ce n'est peut-être pas le meilleur match que l'on ait joué, mais aujourd'hui la chose la plus importante, c'est la victoire. On savait avant le match que ce serait une rencontre très difficile, face à une équipe très bonne malgré sa situation en championnat".

Sur la bonne série : "Quand tu gagnes, tu prends beaucoup plus de confiance. Mais il faut continuer car on a du retard à rattraper. Les matches s'enchaînent tous les trois jours, le prochain mercredi contre Lyon. On n'a pas le temps de souffler, mais on n'a pas d'excuse. C'est peut-être le match le plus important de la saison. Il faudra être prêt pour être au niveau 90 minutes".

A propos de la soufflante passée à Mbemba, une semaine après celle pour Ounahi : "On veut toujours le meilleur pour l'équipe, même si parfois on se crie dessus pendant le match. Il y a beaucoup de confiance entre nous, on a un très bon vestiaire. Il n'y a aucun problème avec mes partenaires. C'est important de se dire les choses quand on pense qu'un partenaire peut mieux faire sur le terrain. On veut juste améliorer le niveau de l'équipe".

Sur l'ambiance du Vélodrome : "C'est vrai que les deux dernières saisons, on a gagné beaucoup de points à l'extérieur et, a contrario, perdu beaucoup à la maison. Ce n'est pas normal, ce n'est pas possible. On joue dans un stade incroyable. Petit à petit, il faut qu'on reconstruise du respect autour de ce stade, que nos adversaires ne soient pas à l'aise au moment de se déplacer, qu'ils ne viennent pas ici avec l'intention de prendre des points. On est en train de construire ça cette saison à domicile. Mais il faut continuer jusqu'à Noël, on a des matches très très importants qui nous attendent. Si on est constant d'ici la trêve, on va arriver dans une bonne position en championnat. Après on aura toute la deuxième partie de saison pour aller encore plus haut, progresser".

Recommandée