Innovation étudiante : des infirmiers révolutionnent les kits de premiers secours !
  • il y a 5 mois
#PremiersSecours #Infirmiers #Santé #Annecy

Des étudiants infirmiers d'Annecy créent un kit de premiers secours polyvalent

Quatre étudiants infirmiers de l'IFSI d'Annecy ont récemment conçu un kit de premiers secours optimisé pour différentes situations. Leur idée ingénieuse témoigne de leur créativité même avant de devenir des professionnels de la santé. Ce kit de premiers secours, imaginé par ces étudiants, s'avère être une solution pratique et adaptée à de nombreuses circonstances.

Une idée qui a émergé depuis un certain temps

Il n'est pas nécessaire de chercher bien loin pour trouver les génies de demain. Selon les informations rapportées par nos confrères du site Infirmiers, c'est du côté d'Annecy que quatre étudiants ont eu une idée de génie. Même si cette idée semble relativement simple, elle n'est pas moins brillante.

L'idée n'a peut-être pas été développée plus tôt en raison de sa complexité. Quoi qu'il en soit, ces quatre étudiants ont pris l'initiative de créer un kit de premiers secours. Mais pas n'importe quel kit. Inspirés par les jeunes qui offrent des consultations gratuites, ils ont prouvé leur capacité à apporter une aide concrète.

Ce kit regrouperait les équipements nécessaires pour une intervention rapide, avant l'arrivée des équipes de secours ou des pompiers. C'est Carla Caldaralo, ancienne Présidente et membre de l'association KPI (Kit Primo-Intervenant), qui a partagé cette information.

Une idée qui a germé depuis plusieurs années

Il semblerait que cette idée ne soit pas récente. Nos confrères soulignent que les étudiants y réfléchissent depuis plusieurs années. Il y a cinq ans, Nicolas Guérin et Etienne Lecomte, ainsi que Tom Gaten et Océane Laurenço, tous étudiants en soins infirmiers, ont décidé de collaborer pour mettre au point ce kit de premiers secours destiné aux professionnels.

Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par Projet KPI (@projetkpi)

L'idée pertinente des étudiants en soins infirmiers

Selon les informations fournies par Infirmiers, Nicolas Guérin travaille en tant que secouriste en montagne. C'est suite à un accident dont il a été témoin sur la voie publique que l'idée lui est venue. En effet, il avait avec lui une trousse de pisteur secouriste qui s'est avérée très utile.

Sans son intervention rapide, les victimes de la collision entre un vélo et une voiture auraient pu être gravement blessées. Il convient également de saluer la promptitude de son initiative. "La rapidité de so
Recommandée