Accident de minibus - un enfant de 12 ans décédé à l’hôpital

  • 9 months ago
Un accident impliquant un minibus, dans lequel se trouvaient un adulte et sept mineurs de 11 à 13 ans, a fait sept blessés, dont quatre en urgence absolue. Un enfant de 12 ans est décédé dans la nuit, selon le sous-préfet du Lot-et-Garonne ce samedi matin. L'accident du véhicule à bord duquel se trouvaient les sept mineurset le conducteur – âgé de 26 ans – s'est produit sur une route départementale du village de Houeillès (Sud-Ouest), situé près des Landes, alors qu'ils revenaient d'activités aquatiques. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire par conducteur, blessures involontaires par conducteur. Il a été placé en garde à vue cette nuit, mais n'a pas encore été entendu. Il était inconnu des services de police.

Houeillès. Accident de minibus : mort d'un jeune de 12 ans, le conducteur en garde à vue

Après l'accident de minibus, vendredi 25 août 2023 à Houeillès (Lot-et-Garonne), qui a fait 8 blessés, dont 7 enfants, un jeune est décédé et le conducteur est en garde à vue.
Un dramatique accident de la circulation a eu lieu hier, vendredi 25 août 2023 vers 18h, sur la route RD154 à Houeillès (Lot-et-Garonne), impliquant un minibus qui transportait des mineurs du centre de loisirs de Sauméjan (Lot-et-Garonne) et qui a provoqué la mort d’un adolescent et fait plusieurs blessés.

« Le bilan provisoire n’est pas très bon », annonçait le secrétaire général de la préfecture, Florent Farge, lors d’une conférence de presse ce samedi 26 août 2023. « Un jeune de 12 ans, hospitalisé dans un état très grave, est décédé à l’hôpital de Bordeaux durant la nuit. Nous adressons tout notre soutien à la famille et aux proches » ont exprimé le procureur de la République d’Agen Olivier Naboulet, et le secrétaire général de la préfecture, lors de cette conférence de presse.
Comment vont les autres victimes ?

Deux autres enfants sont toujours hospitalisés en urgence absolue à Bordeaux, deux autres, également dans un état très grave et hospitalisés à Agen, ont été transférés à Toulouse, et deux autres en urgence relative sont à l’hôpital de Marmande.

Les parents des victimes concernées ont été prévenus par la gendarmerie et font l’objet d’un accompagnement.

Après avoir exprimé sa « compassion » et son « soutien » à l’égard des victimes, des familles et des proches, le procureur de la République d’Agen, Olivier Naboulet, a indiqué qu’une enquête a été ouverte depuis hier après-midi, pour homicide involontaire et blessures involontaires.
Le chauffeur en garde à vue

Une personne est mise en cause : le chauffeur, lui-même blessé. Il a été pris en charge et soigné à l’hôpital de Marmande. Puis, à l’issue de ses soins, il a été placé en garde à vue cette nuit.
Les services saisis sont ceux de la compagnie de gendarmerie de Marmande et la brigade des recherches de Marmande, sous la direction du parquet d’Agen. Leur travail pour comprendre les circonstances de l’accident sera long : « relevés, calcul de distance, photographies, prises de vue aérienne… Le véhi

Recommended