Poutine prend le contrôle d'actifs des géants français Danone et Carlsberg.

  • 10 months ago
En raison de leur intention de quitter le marché russe après l'offensive en Ukraine, l'Etat russe a annoncé avoir pris temporairement le contrôle des actifs en Russie des géants français Danone et danois Carlsberg. Les actifs de Baltika appartenant à Carlsberg et des dizaines de milliers d'actions appartenant à une filiale russe de Danone sont concernés. Cette décision intervient alors que de nombreuses multinationales ont quitté la Russie, d'autres y ont suspendu leurs activités dans les secteurs du pétrole, de l'automobile ou encore du luxe.
Danone avait annoncé son intention de se désengager de la plupart de ses activités en Russie en octobre 2022, tandis que Carlsberg avait annoncé en juin avoir trouvé un repreneur pour ses activités en Russie, plus d'un an après avoir annoncé son retrait du pays. Cette décision de l'Etat russe de prendre temporairement le contrôle des actifs de Danone et Carlsberg peut être vue comme une tentative de maintenir une certaine stabilité sur le marché russe en période de crise, mais elle soulève également des questions sur l'état de l'économie russe et sur les intentions du gouvernement russe à long terme. Les entreprises étrangères restantes en Russie devront réfléchir à deux fois avant de prendre des décisions qui pourraient irriter le Kremlin.
#Danone,#Carlsberg,#retrait,#marchéRusse,#contrôle,#actifs,#nationalisation,#temporaire,#Baltika,#Poutine,#multinationales,#Ukraine,#sanctions,#économieRusse,#gouvernement,#marques,#ProduitsLaitiers,#Unimilk,#nutritionInfantile,#dépréciation. #Danone, #Carlsberg, #retrait, #marchéRusse, #contrôle, #actifs, #nationalisation, #temporaire, #Baltika, #Poutine, #multinationales, #Ukraine, #sanctions, #économieRusse, #gouvernement, #marques, #ProduitsLaitiers, #Unimilk, #nutritionInfantile, #dépréciation. #frt
________________________________________
' .
'é. éç é.
à e è , à ' é

Recommended