Les raisons stupides pour lesquelles souffler dans la fente de la Switch de Nintendo.

  • il y a 11 mois
#jeux vidéo #Nintendo Switch #gaming #consoles #Nintendo

La popularité croissante de la Switch

Avec la sortie de nouveaux jeux captivants, les joueurs passent de plus en plus de temps sur leur console Switch. Cette popularité grandissante a incité Nintendo à mettre en garde les propriétaires sur un problème récurrent qui touche les consoles japonaises depuis des années.

Les nouveautés de Nintendo

Nintendo a su ravir ses fans cette année en sortant un jeu très attendu : Zelda Tears of The Kingdom. Ce deuxième opus sur Switch est un véritable succès et il est probablement l'un des jeux les plus vendus de l'année. Mais Nintendo ne s'arrête pas là.

Lors du dernier Direct, la marque japonaise a fait de nombreuses annonces passionnantes. À la rentrée, les joueurs auront l'occasion de découvrir un classique de la NES : Mario RPG. Ce jeu, qui était auparavant disponible uniquement au Japon et aux États-Unis, sera une véritable découverte pour les joueurs européens.

Mais la plus grande annonce de Nintendo reste la sortie d'un tout nouveau jeu Mario Bros. Le célèbre jeu de plateforme revient dans une toute nouvelle forme, suscitant déjà l'impatience des fans qui attendent avec impatience sa sortie en octobre. De leur côté, les fans de Pokémon attendent avec impatience les DLC des deux derniers opus.

Les précautions de Nintendo

Malgré les heures de jeu que les fans auront devant eux, Nintendo veut mettre en garde contre un problème récurrent qui peut survenir sur la console. Depuis de nombreuses années, les consoles de la marque japonaise sont sujettes à un problème que les joueurs perpétuent de génération en génération : souffler dans la cartouche.

Les joueurs pensaient autrefois que cela résoudrait miraculeusement les problèmes techniques, mais Nintendo a tenu à rétablir la vérité. Dans un tweet, l'entreprise nippone a expliqué qu'il vaut mieux utiliser un aspirateur pour nettoyer la fente de la carte de jeu si de la poussière s'y trouve, plutôt que de souffler dedans. En effet, la salive peut adhérer aux contacteurs et provoquer de la rouille ou de la corrosion.

Ainsi, Nintendo met fin à une légende vieille de 40 ans. Les cartouches font partie intégrante de l'ADN de la marque japonaise depuis la première génération de consoles. Mis à part la Wii et le Gamecube, qui utilisaient des CD, Nintendo a toujours privilégié les cartouches. Malgré cette clarification, certains joueurs continueront sans doute à souffler dans la fente de leur console ou sur leur c

Recommandée