Accident de la route de Claude Barzotti : une jeune victime hospitalisée en urgence pour une grave blessure à l'œil !

  • il y a 11 mois
Décès de Claude Barzotti, chanteur belge bien connu

Claude Barzotti, chanteur belge qui avait marqué les années 80 avec ses chansons d'amour comme Le Rital et Aime moi, est décédé à son domicile des suites d'un cancer, a annoncé son manager samedi à l'AFP. Il avait 69 ans au moment de son décès. Laurent Comtat, le manager de l'artiste, a précisé que Barzotti était entouré de ses deux filles au moment de sa mort à son domicile de Belgique.

Un chanteur d'émotion et de sensibilité

Barzotti, qui avait commencé sa carrière dans les années 70, avait connu un grand succès en France avec sa chanson Aime moi en 1983. Il était souvent associé à la musique romantique, mais il préférait être considéré comme un chanteur d'émotion. Son amour pour la musique s'était développé dès son plus jeune âge et il avait écrit pour plusieurs stars de la chanson, dont Dalida. Il avait également convié Céline Dion pour faire sa première partie en 1985. Toutefois, en 2020, Barzotti avait annoncé qu'il devait mettre fin à sa carrière après avoir été touché par la Covid-19 et une grave maladie.

Impliqué dans un accident de voiture

En 2019, le chanteur avait été impliqué dans un violent accident de voiture qui avait blessé trois personnes, dont deux enfants. Claude Barzotti avait été jugé au pénal des faits considérés comme coups et blessures involontaires pour avoir conduit sous l'influence de l'alcool. Il avait écopé d'un retrait de permis de 6 heures suite à un éthylotest. L'une des victimes, un garçon de 13 ans, avait souffert de lésions à l'œil droit qui ont altéré sa vue à jamais, selon le père de l'adolescent.

Une carrière honorable

Claude Barzotti avait été impliqué pendant plus de 40 ans dans la musique et de nombreux succès populaires lui avaient permis de se créer un public fidèle. Il avait eu de nombreux numéros 1 et de très gros succès et avait offert à sa fan base des chansons qui leur procurent encore du bonheur, ce dont il était très fier. Sa mort a été un choc pour les fans de musique en Belgique et dans le monde entier. Un grand nombre d'artistes ont rendu hommage à l'artiste sur les réseaux sociaux.

Recommandée