Amanda Lear : ses confidences cash sur sa relation avec Dali

  • il y a 11 mois
La relation qui a longtemps suscité l'intrigue est celle entre Amanda Lear, jeune mannequin, et Salvador Dalí dans les années 1960. Le peintre s'est rapidement affiché aux côtés de la jeune femme, ainsi que de son épouse Gala. Le dimanche 18 juin 2023, dans l'émission Sept à Huit diffusée sur TF1, Amanda Lear a consenti à évoquer leur histoire. La chanteuse a ainsi déclaré : "Il est vrai que le fait d'être constamment à ses côtés pendant quinze ou seize ans a engendré une légende ! Les gens se demandaient : 'Mais qui est cette femme qu'il promène partout, alors qu'il est tout de même marié.
Amusée par la situation, Amanda Lear a laissé échapper devant Audrey Crespo-Mara : "Ce trio a suscité beaucoup de commérages ! 'Qui fait quoi, est-elle lesbienne, est-ce qu'ils ont des orgies à trois. Nous n'avions pas de réponse ! En réalité, la vérité était très simple : Dalí était impuissant, donc il n'y avait aucune activité sexuelle ! Ce qui l'intéressait, c'était d'avoir une jeune muse et il avait besoin de cette présence." Déjà, le vendredi 9 novembre 2018, lors d'une interview accordée à Closer, elle avait précisé :
"Dalí était amoureux de moi, pas seulement parce que j'étais belle, il y avait de nombreux mannequins autour de lui. Il avait découvert quelque chose d'autre en moi. Et il ne désirait pas une relation triangulaire secrète entre sa femme et sa maîtresse, trop conventionnelle pour lui. Il voulait que ma présence soit officielle. 'Je veux donc t'épouser', a-t-il déclaré. Cependant, il était déjà marié à Gala et l'aimait aussi."
En évoquant l'impuissance du peintre, elle avait ajouté : "Il en parlait lui-même. Il disait toujours : 'Il n'y a rien à faire'."
En 2015, lors d'une entrevue accordée à Vanity Fair, la star avait dévoilé : "Je suis tombée sous le charme de cet homme qui me récitait des vers de García Lorca et me comparait à la Melencolia de Dürer. Il était en réalité un homme charmant, qui m'a annoncé qu'il était impuissant autour d'une tasse de thé dans sa suite au Meurice."
En parlant de Gala, l'épouse du peintre, Amanda Lear avait glissé : "Un jour, Gala m'a confié qu'après cinquante ans de mariage, elle en avait un peu assez de s'occuper de ce vieil homme qui ne savait rien faire. La pauvre, ce n'était pas toujours facile... Elle en avait assez de son rôle de gardienne-gestionnaire-infirmière."

#amandalear

Source : https://www.infopeople.fr/2023/06/amanda-lear-ses-confidences-inattendues.html
La relation qui a longtemps suscité l'intrigue et celle entre Amanda lire John mannequin et Salvador dalles dans les années 1960 le peintre s'est rapidement affiché au côté de la jeune femme ainsi que de son épouse gala le dimanche 18 juin 2023 dans l'émission 7 à 8 diffusée sur TF1 Amanda Lear à consenti a évoqué leur histoire la chanteuse a ainsi déclaré il est vrai que le fait d'être constamment à ses côtés pendant 15 ou 16 ans à