"Le conseil avisé de Fabrice, mentor de Pierre Palmade, à l'humoriste déchu: changer de nom peut-être?"
  • il y a 10 mois
L'immense popularité de Fabrice

Fabrice, l'ancien animateur de La Classe, émission culte des années 80 et 90, est toujours très populaire auprès du public, près de 30 ans après la fin de l'émission. Durant sept ans, de 1987 à 1994, il a révélé au grand public des humoristes aujourd'hui reconnus, tels que Michèle Laroque, Jean-Marie Bigard, Anne Roumanoff et bien d'autres.

Une retraite loin du show-business

A l'époque, Fabrice avait pris la décision de mettre fin à l'émission et de prendre sa retraite, désireux de ne pas devenir "ringard". Depuis, il s'est retiré en Suisse, loin du show-business, sans garder de contacts avec les professionnels qu'il fréquentait pourtant peu à l'époque. Aujourd'hui âgé de 81 ans, il profite de longues vacances et de quelques apparitions sur les Grosses Têtes de Laurent Ruquier.

Un tendre message d'amour aux auditeurs

Invité dans l'émission Chez Jordan diffusée sur C8, animée par Jordan De Luxe, Fabrice a eu l'occasion de revenir sur ses années passées dans le monde de l'audiovisuel, notamment sur RTL où il avait créé la "valise". Emu, jusqu'à en pleurer, il a envoyé un message tendre à ses auditeurs : "Ils me manquent énormément, je me réveille assez souvent avec l’envie de leur raconter ma vie.". Le présentateur de l'émission a alors évoqué la situation de Pierre Palmade, un ancien protégé de Fabrice.

Une question délicate

Jordan De Luxe, ne se départissant pas de son rôle d'intervieweur indiscipliné, a posé à l'ex-animateur de La Classe une question délicate sur la récente "affaire Palmade". En effet, Pierre Palmade avait lancé en 2010 une émission appelé Made in Palmade, sur les codes de La Classe, un programme qui avait été un tremplin pour lui. Fabrice, attristé par la situation, a sobrement conseillé à son ancien protégé d'écrire pour les autres, sous un nom d'emprunt peut-être.
Recommandée