Echanges tendus entre Rost et Jean-Marc Morandini à propos des pompiers attaqués par des Lycéens : "Ce sont des sauvages ! Ce sont des jeunes qui n'ont aucune éducation ! C'est des débiles !"

  • l’année dernière
Un fourgon d'incendie du centre de secours de Saint-Herblain a été visé, aux abords du lycée Camus, situé à Nantes par des jets de projectiles et de tirs de mortiers lors de l'extinction d'un feu de poubelles, en marge d'un rassemblement d'opposants à la réforme des retraites. Un sujet abordé hier dans Morandini live qui a provoqué un accrochage hier entre Jean-Marc Morandini et le rappeur Rost sur CNews.
Pour Jean-Marc Morandini "ceux qui attaquent les pompiers sont des sauvages, des gens sans éducation ! On n'attaque pas les pompiers ou le SAMU qui sont des gens qui viennent vous sauver la vie ! Comment peut-on ne pas savoir quand on est lycéen que ces gens là consacrent leur vie à aider les autres !"

Pour Rost, ce sont "des gens qu'il faut éduquer ! Comme pendant le COVID, on apprend à se laver les mains, il faut apprendre à ces gens qu'on n'attaque pas les pompiers. Il faut prendre le temps de leur expliquer et qu'ils comprennent leur rôle ! On est obligé de leur faire de l'éducation. Vos argument ce sont ceux du Front National !"

Des propos qui mettent en colère Jean-Marc Morandini pour qui "si, quand on est lycéen et qu'on ne sait pas encore que les pompiers sont là pour aider c'est quand même qu'il y a un vrai problème ! C'est quelque chose que l'on apprend tout petit ! C'est des débiles ces gens là ! On est là chez les dingues. Quand on est au lycée comme à Nantes où des élèves ont attaqué des pompiers, si on ne sait pas que les pompiers vous aident, c'est qu'on est des sauvages ! Ils sortent d'où ces gens ? je vous le dis c'est des sauvages !"

Un mot "sauvage" que refuse d'accepter Rost : "C'est vous qui les qualifiez comme ça !

Recommandée