Christian Cotten - Résistance antimondialiste 2 sur MetaTV - (23 juin 2022)

  • il y a 2 ans
https://meta.tv/christian-cotten-resistance-antimondialiste-2-sur-metatv-23-juin-2022/

Enfant du babyboum né en 1953, Christian Cotten peut se targuer de dénoncer, depuis plus d’un quart de siècle, l’implication de l’État républicain dans toutes sortes de crimes et de scandales.
Psychosociologue, psychothérapeute, essayiste, blogueur, dissident politique, entrepreneur, ce petit-fils d’immigré espagnol est surtout un être inclassable qui n’obéit qu’à sa propre logique, fondée avant toute chose sur ses principes moraux.
Après une classe préparatoire littéraire qu’il se décide à abandonner, il travaille quelques années dans l’enseignement comme instituteur puis se lance avec succès dans une carrière de psychosociologue et psychothérapeute spécialisé en programmation neuro-linguistique (PNL).
En 1985, Christian Cotten crée l’entreprise « Stratégique », une société de formation continue.
C’est en 1994 que Christian Cotten sort de l’ombre. Il fonde l’association « Politique de Vie » qu’il préside, écrit un essai intitulé « Chômage et récession : Et si c’était un cadeau du Ciel ? » et se présente aux élections européennes.

En 2014, Christian Cotten soutient le combat de Jonathan Delay, victime et rescapé de l’affaire d’Outreau, qu’il héberge chez lui et accompagne quatre années durant. Il stigmatise le rôle de l’avocat Dupont-Moretti et de tout l’appareil judiciaire.
Invité sur le plateau de MetaTV en octobre 2017, Christian Cotten dénonce les menaces dont fait l’objet Jonathan Delay avant la publication de son livre intitulé : « Au-delà de l'irréparable - Une vie d'enfant de l'affaire d'Outreau ».

Christian Cotten a, par ailleurs, toujours soutenu la révolte populaire des Gilets Jaunes. Non seulement il a participé dans l’anonymat à plusieurs manifestations GJ, mais il s’est aussi investi, de façon plus personnelle, lors de rassemblements, notamment à la Bastille et à l’Opéra en 2020, dans l’un des combats chers aux gilets jaunes, celui contre les réseaux pédocriminels et les placements abusifs d’enfants arrachés à leurs parents par l’Aide sociale à l’enfance (ASE), organisme ayant remplacé la DDASS, de sinistre mémoire.
Actuellement, dans une République inféodée au mondialisme qui semble avoir abdiqué toute souveraineté, Christian Cotten est engagé dans un nouveau combat, aux côtés de son ami Thierry Bécourt, porte-parole du Conseil national de l’État de Savoie, qui affirme haut et fort la souveraineté de la Savoie, acquise selon lui depuis 1848, au regard du droit international.
C’est pour récapituler ce parcours singulier et lui donner un éclairage nouveau que MetaTV accueille une nouvelle fois sur son plateau Christian Cotten pour un long entretien.