Législation 2022 : Stanislas Guerini affirme qu'aucun candidat à la majorité présidentielle ne sera

  • il y a 2 ans
Invité de France 2, le patron de La République en marche a salué la "clarté" du président représentant LR, qui a annoncé son vote pour Emmanuel Macron le jour du premier tour des résultats.
#Législatives2022 #aucun #candidatmajorité #présidentiellefera
Invité de France 2, le patron de La République en marche a salué la "clarté" du président représentant LR, qui a annoncé son vote pour Emmanuel Macron le jour du premier tour des résultats.

Ils ne devraient avoir que cinq à sept représentants pour les républicains sortants candidats à la succession sous la bannière de la majorité présidentielle, a indiqué Le Figaro la semaine dernière. Quatre le font déjà : Marine Brenier, Robin Reda, Constance Le Grip et Jean-Carles Grelier. Damien Abad, accueilli à l'Elysée lors de son passage entre les tours, a choisi de se présenter aux législatives au nom de son parti.

Au Parlement : dans les coulisses des négociations difficiles entre les LR "constructifs" et la macroéconomie

Beaucoup soupçonnent LR, qui veut rejoindre la majorité présidentielle, de se présenter à la présidence dans sa circonscription d'Al Ain, a déclaré Stanislas Guerini, et n'investira pas dans les candidats de La République en marche. "Je vous confirme que nous n'investirons pas dans les candidats de cette circonscription", a déclaré le représentant général de La République en marche. "Je constate que Damian Abad, à un moment où son parti [n'a pas encore fait] de choix entre l'extrême droite et Emmanuel Macron, s'est retiré de manière extrêmement claire", a-t-il annoncé le 2 en France.

I - Législation : "Il y a des candidats partout", promet le Comité des candidatures Les Républicains

Pour autant, le patron de LREM a précisé : « Cela ne veut pas dire qu'il est d'accord avec tout le plan porté par le président de la République. Sinon, il nous aurait rejoints et investis par la majorité présidentielle. » Ceci, a-t-il conclu, est un hommage à "l'attitude responsable" de Damian Abad et à sa "clarté".

En conférence de presse samedi dernier, alors que Robin Réda, partisan de longue date de Valérie Pécresse, confirmait dans une tribune du JDD avoir rejoint la majorité, Christian Jacob déclarait : « Nous, les règles, c'est clair et sans ambiguïté, pas de dualité républicaine. On ne peut pas être LR et la Majorité présidentielle Dès l'instant où vous devenez la Majorité présidentielle, vous n'êtes plus républicain.

Recommandée