Ligue 1 - Contre Clermont, Sotoka a remis Lens dans le bon sens avec un but voyou et un match réussi

  • il y a 2 ans
Ligue 1 - Florian Sotoca s'est montré très rusé pour lui inscrire un but surprenant lors de la victoire de Lens face à Clermont (3-1) Le match magnifique a été couronné.
#LIGUE1 #Contre #Clermont
Florian Sotoca est sorti de sa boîte comme un diable. Blotti sur le dos d'une Opalin Djoko qui ne le sentait pas, il a attendu son heure. Avant de frapper d'une manière aussi élégante qu'astucieuse.

afficher

Alors que le RC Lens s'avançait pour marquer avant de regagner les vestiaires, le gardien clermontois a voulu sauver son homme en captant un ballon aérien après corner. Mais, alors que le rocher s'élevait, Sotoka était blotti dans la direction opposée dans l'angle mort du Djoko inattentif. L'attaquant Lencois était comme une bête, attendant juste que le gardien clermontois pose le ballon au sol avant de plonger vers sa proie.

Il y a 18 heures, le public lensois fêtait Ligue 1 Claus Bleu

Tout cela sous un angle qui ne convient vraiment pas à un lanceur droitier avant de prendre la position technique parfaite pour envoyer la balle dans le filet adverse. Dans ce cas, l'ambiance enflammée créée par les supporters de Sang et Or aidera certainement Sotoca, participant à l'inattention de Djoco. "On lui a dit (un lensois était derrière lui, ndlr) donc je ne pense pas qu'il ait entendu le bruit du stade, analysant les buteurs escrocs en zone mixte. Je pense que le gardien le dirait bas, je ne sais pas pourquoi, j'ai cette intuition". Buteur dans une bonne journée.

Je ne pensais pas qu'il pouvait faire semblant

"Honnêtement, je l'ai vu sortir du but et je ne sais pas ce qu'il faisait", a souri son coéquipier Secco Fofana au micro de Prime Video après la rencontre. Surtout le but est très beau. Parce que l'angle est un peu serré. [...] Même s'il récupère le ballon, je ne pense pas qu'il puisse le remettre."

Djoko n'est pas le seul joueur clermontois à ne pas avoir vu Sotoka. Sous la fougue de Borat, l'attaquant lançois n'a cessé de tacler et sème souvent le marqueur sur les hommes de Pascal Gastian jusqu'à peu avant la mi-temps pour que ses hommes marquent la passe avant.

Le technicien clermontois ne veut pas non plus de son gardien : "Je ne le vois pas (Sottoka) sur le banc. Ça y est, c'est arrivé à quelques gardiens, il nous faisait vivre avant", a-t-il dit avec philosophie. Des performances exceptionnelles ont permis à Lens de reprendre trois points en barrages de la Ligue Europa et quatre points en Ligue Europa. Et Sotoka prend le but le plus intelligent de la saison.

Zidane, Conte et consorts : Mais qui veut entraîner le Paris Saint-Germain ?

But le plus intelligent de Ligue 1

Recommandée