'The Voice' : 'Je suis sûr à 99% qu'Amel Bent me reconnaîtra', déclare Jérôme Sebag

  • il y a 2 ans
Samedi, l'auteur et compositeur qui a signé plusieurs chansons pour Amel Bent, dont "Où je vais", a participé au Télécrochet de TF1
#The #Voice #
Génie unique. Jérôme Sebag marque le cinquième épisode de la onzième saison de The Voice, diffusé samedi sur TF1. Les artistes ne sont pas des débutants. C'est un écrivain et compositeur chevronné qui a écrit des chansons spécialement pour... Amel Bent. La chanteuse a reconnu la voix du créateur de la plupart de ses albums presque immédiatement, y compris son hit "Where Am I Going". Cependant, elle l'a accueilli dans son équipe avec un enthousiasme contenu et prudent. Jérôme Sebag revient en détail sur cette séquence insolite en 20 minutes.

Votre participation à "The Voice" est donc due à un certain nombre de circonstances...

Oui, je coache Jessie, une jeune fille de 16 ans très talentueuse dont l'audition est diffusée samedi - elle a rejoint l'équipe de Marc Lavoine. Elle m'a parlé de son rêve de participer à The Voice. Je connais le directeur de casting Bruno Berbères, je l'ai rencontré lors d'une audition pour une comédie musicale. C'est une personne très gentille. Alors je lui ai envoyé une vidéo de Jessie et il l'a vérifiée. Je l'ai accompagnée à la première phase du casting de la saison 11 sans penser à passer moi-même une audition. Une fois là-bas, Bruno m'a fait chanter aussi. Voici la chose. Il me fait réfléchir tout l'été car la prochaine phase est en septembre.

Personne ne risque de se retourner. Comment allez-vous le vivre ?

Ce serait douloureux. Voici tous mes doutes lors de la réflexion. Les gens ont tendance à dire : « Vous n'avez rien à perdre. » Là, ce n'est pas vrai. La sensibilité de l'artiste, son état d'esprit, y perd beaucoup car il risque de se sentir nul. Je suis sûr qu'au moins Amel fera demi-tour. Je suis assez confiant, mais malgré cela, je flippe. J'avais demandé aux producteurs de ne pas jouer mes passages au cas où il n'y aurait pas de coach pour se retourner.

Il a fallu du temps à Amel Bent, Vianney et Marc Lavoine pour se retourner. Avez-vous déjà eu une mauvaise expérience ?

Non, car je ne vois rien. Je suis trois sur quatre et j'aime vraiment mes chansons. Je n'ai pas du tout ressenti cette pression. Finalement, j'ai hésité et je me suis dit "Putain, personne ne s'est retourné" [pour rappel : le son du buzzer a été ajouté au montage. Pendant le tournage, la chaise tourne silencieusement]. je pense que tu

Recommandée