Gérard Depardieu accusé de 'viol' : son inculpation confirmée

  • il y a 2 ans
L'acteur a été mis en examen pour avoir prétendument "violé" et "agressé sexuellement" une jeune actrice à son domicile parisien en 2018.
#GérardDepardieu #accusé #viols
La cour d'appel de Paris a statué jeudi. Mise en examen pour "viol" et "agressions sexuelles" contre l'acteur Gérard Depardieu confirmée. "La chambre de l'instruction constate donc qu'il existe à ce stade des indices sérieux ou concordants que Gérard Depardieu reste mis en examen", a déclaré le procureur général de Paris Rémy Heitz dans un communiqué, ces faits remontant à août 2018.

L'actrice Charlotte Arnould conteste le fait que cela se soit passé en août 2018, Gérard Depardieu conteste son acte d'accusation dans l'affaire et prétend qu'il est invalide.

Le bureau d'enquête a étudié sa demande le 3 février. "Je suis innocent, je n'ai rien à craindre", a-t-il déclaré au quotidien italien La Repubblica fin février 2021, peu après la publication de l'acte d'accusation à Paris le 16 décembre 2020.

Me Hervé Temime, avocat de Gérard Depardieu, n'a pas souhaité commenter la décision « car le greffe nous a dit qu'on ne connaîtra le verdict que demain ».

De son côté, les avocats des plaignants Charlotte Arnould, Me Carine Durrieu-Diebolt, se sont félicités de la "décision importante", qui "signifie que dans cette affaire, tous les magistrats, juges d'instruction, procureur général et trois magistrats de la Cour d'appel, qui a estimé qu'il existait des indices sérieux et concordants que M. Depardieu avait bien commis le viol et l'agression sexuelle dont il était accusé. "Cette unanimité est un signal fort pour les avocats des parties civiles", a-t-elle déclaré. Des clients "se sentent très rassurés et confiants dans Justice".

La plaignante, Charlotte Arnould, née en 1995, avait 22 ans au moment des faits et s'est rendue à la gendarmerie des Bouches-du-Rhône fin août 2018, affirmant avoir été violée quelques jours plus tôt. Deux fois chez une star parisienne, dans un hôtel particulier du 6ème arrondissement de Paris. L'acteur est un ami de la famille de Charlotte Arnold, qu'il connaît depuis l'enfance.

"Il travaille et je passe mon temps à survivre"

Les poursuites judiciaires à Aix-en-Provence contre l'acteur français, également citoyen russe depuis 2013, ont déménagé dans la capitale. Une source proche du dossier a relevé qu'une confrontation entre l'acteur et la jeune actrice était organisée au sein de la Police Judiciaire de Paris.

4 juin 2019 Les procureurs ont tout pour plaire

Recommandée