LARRY GRECO+JETTE LA

  • il y a 15 ans
Claude DEGALLIER (alias Larry GRECO) est né le 15/06/1941 à Berne (Suisse). Avec son ami Jean-Jacques Egli, il fonde en 61 à Lausanne le groupe de rock "Les Mousquetaires". En 62, il débarque à Paris avec sa guitare et est remarqué par Eddie Vartan qui l'engage pour accompagner sa sœur Sylvie.
Début 83, accompagné des Mousquetaires, il sort son 1er disque avec le hit "Mary-Lisa" de sa composition puis "Adieu, il faut partir". Suivent en 64 les EP "Retenez-moi" composé par son ami Johnny et le fougueux "Un tambour bat l'amour". En 65, il passe en 1ère partie des Rolling Stones à l'Olympia et sous la direction du producteur suisse Ken Lean, il sort , accompagné par l'orchestre d'Eddie Vartan, les hits "Jette-la" et "Comme un poker".
Il compose également pour d'autres artistes: "Les clous d'or" (63) Sylvie Vartan, "Un ami ça n'a pas de prix" et "Dans ce train"(65) Johnny Hallyday," Parlons d'argent" Thierry Vincent (65), "Provocation" B.O.F. Les Teenagers (68) Herbert Léonard… Il fait son retour avec les SP "Adieu" (68) et "Je voudrais dire je t'aime" (69) mais sans grand succès. Après un nouveau break de 4 ans, il tente un dernier essai avec les SP "La mort n'atteint pas le rock'n'roll/Enfants du rock" (73) et"Tu dis non/Mary-Lisa (nouvelle version)"(75). Il quitte ensuite le show-bizness pour regagner sa Suisse natale où il devient moniteur de ski.
En octobre 2006, on le retrouve sur la scène du Petit Journal -Montparnasse à Paris pour un spectacle repris en DVD l'année suivante. (jihemji, le 05/10/2007 à 09:28:49)

Recommandée