"Pas de vacances pendant le confinement" : opération de contrôle au péage de Lançon

  • il y a 4 ans
Un "dispositif exceptionnel" a été mis en place pour empêcher les départs en vacances et faire respecter le confinement en France où la tragique avancée de l'épidémie du coronavirus a provoqué plus de 6.500 morts.
Depuis hier, début des vacances scolaires pour la zone C (qui regroupe les académies d'Ile-de-France et d'Occitanie), plus de 160.000 policiers et gendarmes sont mobilisés, et pour tout le week-end, pour faire appliquer les mesures de confinement. C'est "un dispositif de contrôle exceptionnel", a expliqué le secrétaire d'Etat à l'Intérieur Laurent Nuñez.
"Le combat est encore devant nous, ces contrôles se poursuivront tout le week-end", "en gare, sur les autoroutes, sur les routes, aussi sur les lieux de vacances", a rappelé le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner. Dès mercredi, le ministre avait fermé la porte aux traditionnels grands départs pour les vacances de printemps et le grand week-end de Pâques
 
Dans notre département 844 policiers et gendarmes sont mobilisés ce week-end.
Nous avons suivi cet après-midi le déplacement du préfet de police sur un contrôle gendarmerie à la barrière de péage de Lançon.
Retrouvez en vidéo un extrait avec les images avec François Delena pour maritima médias ...

Vidéo publiée le : 04/04/2020 à 15:00:00

Lien vers l'article de Maritima.info :
http://www.maritima.info/depeches/coronavirus/departement/66855/-pas-de-vacances-pendant-le-confinement-operation-de-controle-au-peage-de-lancon.html

Recommandée