Orly : La reconstruction de la piste 3 représente un gigantesque chantier de 120 millions d’euros

  • il y a 5 ans
La piste 3 d’Orly, l’aéroport du sud de Paris géré par Aéroports de Paris (ADP), a été construite en 1947 et allongée en 1959 pour atteindre une longueur de 3 320 m. Une partie de la chaussée doit être reconstruite. Les travaux ont débuté le 28 juillet et vont durer jusqu’au 2 décembre.

Le groupe ADP a engagé des travaux de reconstruction de la piste 3 de l’aéroport d’Orly plus que septuagénaire, un gigantesque chantier qui s’étale sur quatre mois jusqu’au 2 décembre pour un investissement total de 120 millions d’euros.

« C’est un chantier historique, exceptionnel. On ne reconstruit pas une piste tous les jours », a expliqué mardi le directeur de Paris-Orly, Régis Lacote, au cours d’une visite du chantier ouverte aux journalistes.

La piste 3 d’Orly, l’aéroport du sud de Paris géré par Aéroports de Paris (ADP), a été construite en 1947 et allongée en 1959 pour atteindre une longueur de 3 320 m. Depuis, elle a fait l’objet de plusieurs opérations de grosse maintenance. Mais « aujourd’hui on est arrivé à une phase où il faut qu’on reconstruise une partie de la chaussée », qui présentait des désordres structurels, a expliqué Régis Lacote.

Recommandée