Le projet européen MADE

  • il y a 5 ans
Dans le cadre du 7e Programme cadre, la direction générale de la recherche de l'Union européenne a financé le projet de recherche MADE (atténuation des impacts écologiques négatifs de la pêche de haute mer). Le projet vise à proposer des mesures pour atténuer les effets négatifs des impacts de la pêche sur les grands poissons pélagiques dans l'océan.
En se concentrant sur les thoniers senneurs tropicaux qui utilisent des dispositifs de concentration de poissons DCP et les palangriers pélagiques, l'objectif a été atteint grâce au développement des connaissances appropriées sur l'écologie comportementale des espèces (avec un accent particulier sur les requins pélagiques), ainsi que sur les pêcheries elles-mêmes.
Le projet a rassemblé 13 partenaires de 8 pays différents (France, Espagne, Portugal, Italie, Grèce, Belgique, Brésil, Seychelles) et des recherches menées dans les océans Indien et Atlantique, mais également en mer Méditerranée. Ce film montre quelques aspects de la la recherche qui ont été développé dans le cadre du projet MADE pour atténuer les prises accidentelles par les palangriers pélagiques et senneurs tropicaux tunapurse.

Recommandée