Les frais d’incidents bancaires plafonnés à 25 euros par mois au plus tard en février

  • il y a 5 ans
Le plafonnement des frais d’incidents bancaires à 25 euros mensuels sera effectif au plus tard en février, a annoncé ce mercredi François Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France et patron de la régulation bancaire.

L’engagement avait été pris le 11 décembre, auprès du président de la République, par les banques françaises pour apporter une réponse à la crise des Gilets jaunes. Le plafonnement des frais d’incidents bancaires à 25 euros mensuels sera effectif au plus tard en février. Cette décision, qui concernera la clientèle bancaire fragile, estimée à 3,5 millions de personnes, a été annoncée ce mercredi 16 janvier par François Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France et patron de la régulation bancaire.

Il s’applique « maintenant, au plus tard dès février » et sera contrôlé « précisément au long de l’année » par l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), a garanti François Villeroy de Galhau lors des vœux de l’autorité régulatrice des banques et assurances.

Recommandée