Propos de Mélenchon contre les journalistes : Radio France porte plainte

  • il y a 6 ans
Radio France a fait savoir, ce samedi 20 octobre, qu’il portait plainte contre Jean-Luc Mélenchon après les propos tenus par le leader de la France insoumise qui a appelé à « pourrir » les journalistes du groupe. Un peu plus tôt, le directeur de franceinfo, Vincent Giret, avait de son côté dénoncé une attaque « irresponsable ».

Radio France contre attaque. Le groupe a décidé, ce samedi, de porter plainte en réponse aux propos tenus par Jean-Luc Mélenchon à l’égard de ses journalistes. Le leader du parti la France insoumise a notamment qualifié d'« abrutis » et de « menteurs » ceux qui enquêtent sur ses comptes de campagne présidentielle. En appelant à « pourri » ces journalistes.

« La direction juridique de Radio France s’occupe de la plainte en liaison avec notre avocat », a précisé cet après-midi Gaël Hamayon, un porte-parole de la radio publique. Un peu plus tôt, le directeur de franceinfo Vincent Giret était monté au créneau pour défendre ses équipes. « Après avoir attaqué le service public et franceinfo, Jean-Luc Mélenchon passe aux insultes, et aux appels 'à pourrir' nos journalistes. Cet appel à la haine et à la violence est irresponsable. Défense absolue du professionnalisme et de l’intégrité de nos journalistes », avait-il écrit sur Twitter.

Recommandée