Choufli 7al S05E02 Partie 1/2

  • il y a 16 ans
Faute de trouver un électricien avec un tarif réduit, Docteur Slimane Labyadh fait appel à son voisin et 3chirou El Béji Matrix.

El béji, fidèle à sa réputation, installa le tout arbitrairement : l'interrupteur de la salle de bain ouvre la lampe de la salle de séjour, le couloir celui de la cuisine, ce qui poussa la femme de ménage à penser que el dar "maskouna"

D'un autre côté, Fouchika le nesnes prend son rôle de samsar très au sérieux, et est séduit par Si El Monji, un homme aisé qui se balade en X five. Si El Monji veut trouver un appartement meublé sympa pour sa fille étudiante. Fouchika, opportuniste et stratège, va dépenser tous ses efforts pour trouver un appart pour Si El Monji.

Il fit tout ses efforts pour convaincre Lella Jannet de céder son appart à Si El Monji, d'aller s'installer dans l'appart de Slimane, et d'acheter ses meubles.

D'un autre côté, la grande fille de Slimane, n'en peut plus d'étudier le droit à Sfax, elle essaye de convaincre son père de revenir à Tunis en flattant son égo, opération qui semble porter ses fruits.

Slimane quant à lui, travaille jour et nuit pour couvrir les frais de la mramma.

Dans cet épisode, petit clin d'oeil à la relation entre le tunisien et le crédit : selon les propos de Slimane, près de 80% des logements sont la propriété des banques, comme quoi le tunisien croule sous les crédits logements.

Vers la fin de l'épisode, on nous montre Azza , qui proteste contre le fait d'appeler ses jumaux " Omrane " et " Hattab", selon la volonté de Nana Fadhila. Zeineb, la femme de Slimane se propose alors de l'aider en lui suggérant des noms composés tels que " Amer Omrane" et "Wael Hattab" pour trouver terrain d'entente entre elle et sa belle-mère.

A la fin de l'épisode, Azza a eu des contractions, l'heure de l'accouchement semble approcher. Sbou3i, jettou el doukha tellement il était content.