Étape 31 : Bordeaux–Gare St-Jean – Gradignan / Saint-Jacques-de-Compostelle Voie de Tours – 04 septembre 2017.

  • il y a 6 ans
Le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle par la voie de Tours depuis Paris, Tour Saint-Jacques.
31ème étape de Bordeaux Gare Saint-Jean à Gradignan le 4 septembre 2017 départ à 16h15 arrivée à 18h15 – 12 Km, 2h00 de marche.
Département de la Gironde en Région Nouvelle-Aquitaine.

J’avais l’impression d’être parti en vacances ce week-end à Flaujagues et qu’en ce lundi de reprise nous reprenions notre parcours mais à l’heure de la sortie des classes. Ce fut une étape facile pour aller à Gradignan, à peine douze kilomètres, à travers les boulevards, avenues, rues, trottoirs à l’asphalte dominant. Un parcours juste suffisant pour étrenner mes nouvelles chaussures, achetées à mon arrivée à Libourne, il y’a deux jours.

Nous ne remercierons jamais assez Elizabeth pour son hospitalité, nous mettant d’emblée à l’aise. Nous avons eu le temps de profiter des joies de la région, nous permettant de nous remettre d’aplomb. Depuis mon départ de Paris, j’en étais à ma septième coupure, et chacune d’elles n’avait pas eu la même signification, la même importance. Il y’a eu tout d’abord la première que j’appellerais l’« Urgence », alors que celle d’aujourd’hui est bien celle du « Plaisir », que j’avais prévu de faire depuis trois semaines. Je ne vous parlerais pas de celle du « Changement », de la « Récompense » etc… Mais je n’en ai pas encore connu pour le « Ras-le-bol ». Merci Elizabeth du fond du cœur…

Cela faisait maintenant dix-sept jours qu’Eloïse et moi marchions ensemble et nous n’avions pas l’impression d’être entrés dans une routine, bien qu’elle nous guetterait à la longue. Il ne fallait pas oublier aussi ce pourquoi nous sommes ici. Un long cheminement nécessite également un long travail personnel, un voyage intérieur. En attendant, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Nous bavardions tout le long du chemin, et nous allions être amenés à le faire de plus en plus, au cœur de la foret landaise, devant ces interminables lignes droites, ces pistes sablonneuses, ces océans de pins que le chemin devra nous faire traverser, avant la bifurcation et le Pays Basque...

Ultreïa.

Toutes les images, vidéos et montages ont été effectués à partir d’un Iphone 6S+ IMovie pendant le Camino, entre août, septembre, octobre 2017 et publié sur https://m.facebook.com/nawac7alilapointe, l’année dernière dans sa totalité.

https://m.youtube.com/user/Nawac7
http://www.dailymotion.com/Nawac7
https://m.facebook.com/nawac7alilapointe
https://mobile.twitter.com/nawac7
https://www.instagram.com/nawac7

#SaintJacquesdeCompostelle #Compostelle #VoiedeTours #ViaTuronensis #Camino #Siantago #SantiagodeCompostela #Compostela #CaminoFrances #CaminodelNorte #SaintJeanPieddePort #TourSaintJacques #Paris #Orleans #PrieuréDeCayac #Gradignan #Blanquefort #Bruges #Blaye #Lamarque #Margaux #Bouscat #LeBouscat #Bordeaux #Flaujagues #Gensac #BABasProduction #Babasprod #Nawac7 #Nawac #Voyages #Voyage #Randonnée #Fistera #Pelerin #RevEveil #ElibelluleNomade #JulienDoré #ParisSey

Recommandée