Athlétisme. Marie-Amélie Le Fur explose le record du monde de saut en longueur
  • il y a 6 ans
La Française a profité des championnats d’Europe pour battre son propre record du monde de près de 20 centimètres. Un retour au haut niveau réussi pour la Blésoise.

C’est ce qu’on appelle avoir de la force de caractère. Six mois après avoir perdu son bébé à deux semaines du terme de sa grossesse, Marie-Amélie Le Fur a réalisé une performance majuscule aux championnats d’Europe d’athlétisme handisport. Déjà détentrice de la meilleure marque de tous les temps (5m83) dans la catégorie des amputés d’un membre inférieur, elle est cette fois-ci retombée à plus de six mètres (6m01), lors de son sixième et dernier essai.

Ce troisième titre européen vient enrichir un palmarès XXL. Déjà recordwoman du monde sur 400 m et à la longueur, Le Fur est également octuple médaillée aux Jeux Paralympiques et quatre fois championne du monde.Après Rio, la Blésoise avait décidé d’arrêter sa carrière pour se consacrer à la candidature de Paris 2024, mais également pour fonder une famille. Après la perte de son bébé en février, elle avait décidé de reprendre à s’entraîner pour ces championnats d’Europe.

L’équipe de France a terminé ces Championnats à la quatrième place du tableau des médailles avec 39 podiums.
Recommandée