Le ministre de l'interieur Bernard Cazeneuve sur les lieux du crash de l'A320

  • il y a 7 ans
"Il y a peu d'espoir qu'il y ait des survivants" dans le crash de l'Airbus A320 de la compagnie allemande Germanwings, ce matin dans les Alpes-de-Haute-Provence, a déclaré le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, lors d'une conférence de presse à Seyne-les-Alpes.




Interrogé sur d'éventuels survivants, alors que le secrétaire d'État aux Transports Alain Vidalies avait annoncé qu'il n'y en avait aucun, le ministre a répondu: "Pour l'heure, nous n'en avons pas retrouvés."



"La violence du choc laisse peu d'espoir, mais lorsqu'on est dans une situation comme celle dans laquelle on est, jusqu'à la dernière minute on essaie de faire ce qui doit être fait pour sauver ceux qui peuvent l'être. Mais il y a (...) peu d'espoir qu'il y ait des survivants", a-t-il ajouté.



"Nous sommes dans la compassion", a déclaré le ministre de l'Intérieur, arrivé dans l'après-midi avec l'ambassadrice d'Allemagne à Paris, Susanne Wasum-Rainer, à Seyne-les-Alpes, une commune située à une dizaine de kilomètres à vol d'oiseau du lieu où l'avion s'est écrasé.



Le général David Galtier, qui dirige la région de gendarmerie Provence-Alpes-Côte d'Azur, avait indiqué un peu plus tôt que "pour l'instant, il n'y a aucune trace décelée d'une personne ayant survécu au crash".



"Il n'y a plus besoin de secours, tout le monde est mort", avait déclaré de son côté un gendarme participant aux secours au Vernet, à quelques kilomètres du lieu du crash, bouclé pour les besoins de l'enquête.




En vidéo, regardez l'interview du ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve lors d'une conférence de presse à Seynes-les-Alpes. (Images de Cédric Lombard) ...

Vidéo publiée le : 24/03/2015 à 17:17:46

Lien vers l'article de Maritima.info :
http://www.maritima.info/depeches/faits-divers/region/34523/crash-a320-cazeneuve-nous-sommes-dans-la-compassion-.html

Recommandée