la conséquence dramatique des économies imposées par Maggie De Block aux hôpitaux

  • il y a 7 ans
Au Parti Socialiste (PS), nous nous sommes toujours battus pour garantir des soins de santé accessibles et de qualité.
Aujourd’hui, notre système de soins est menacé par l’ampleur des économies imposées par le gouvernement MR N-VA : la coupe budgétaire est de 900 millions d’euros !
Cela revient à faire payer les malades, les hôpitaux et les personnels de soins. Au PS, nous pensons que cet effort est injuste et déséquilibré, alors que presque rien n’est fait contre la grande fraude fiscale, alors que les grands patrimoines sont soigneusement protégés.
Manifestons notre mécontentement auprès de la Ministre de la Santé Maggie De Block !

---------------------- >>>
Copiez-collez le texte ci-dessous et envoyez-le par mail à info.maggiedeblock@minsoc.fed.be
---------------------- >>>

Madame la Ministre,

Par ce message, je tiens à vous dire que je m’oppose fermement à votre politique d'économies dans les soins de santé. Je refuse que vous augmentiez la facture pour les patients. Les soins de santé doivent rester accessibles à tous !

Plutôt que de vous attaquer aux patients, je vous invite à faire contribuer davantage les plus fortunés.
Notre sécurité sociale est l’héritage de décennies d’efforts de la part des travailleurs. Elle est renommée dans le monde entier, tant pour sa qualité que pour son accessibilité.

Je vous demande de revenir sur les augmentations de prix des médicaments et des consultations. Je vous demande aussi de veiller à ce que nos hôpitaux, nos médecins et nos infirmières et infirmiers disposent des moyens nécessaires à la poursuite du formidable travail qu'ils accomplissent tous les jours en faveur des patients.

Sincèrement,