New York Dolls - Trash

  • il y a 16 ans
Ils sont l'exemple typique de musiciens Rock flirtant avec l'imagerie homosexuelle et réinventant les "Années folles". Ils sont considérés comme un des groupes précurseurs du Punk-Rock

Leur musique est un condensé de Glam rock, leur attitude est Glam également et leur look aussi important dans l'histoire que leur musique (sinon plus) est dans cette même lignée : perruques, travestissement et maquillage outrancier. (cf David Bowie 70, Marc Bolan etc)

En 1975, Thunders et Nolan quittent le groupe pour former The Heartbreakers.

En 2004, les New York Dolls se reforment à la demande de Morrissey qui s'occupe cette année là de la programmation du Meltdown Festival. Ne restent que trois des anciens membres de la formation initiale: le chanteur David Johansen, le guitariste Sylvain Sylvain et le bassiste Arthur killer kane. Ils décident de continuer les concerts et projettent même un nouvel album afin que de nouvelles chansons aimentent ceux-ci. Mais la mort d'Arthur Kane le 13 juillet 2004 d'une leucémie met un frein à leurs projets. Après quelques mois de deuil, les deux derniers survivants de a formation originale décident de reprendre les concerts. Ils annoncent en juillet 2005 un nouvel album, One Day It Will Please Us to Remember Even This qui sort le 10 juillet 2006 en France sous le label Roadrunner Records. Ce dernier est accompagné d'une tournée mondiale avec la nouvelle formation (principalement la même depuis la reunion de 2004).