Grateful Dead - Jerry and Bob Interview

  • il y a 16 ans
un petit hommage à une légende du rock
Jerry Garcia
Grateful Dead est un groupe de rock psychédélique américain, créé en 1965 à San Francisco et qui s'est séparé en 1995, après la disparition de son leader Jerry Garcia.
Jerry Garcia (1er août 1942 - 9 août 1995) a été pendant 30 ans le guitariste du groupe américain Grateful Dead. Sa grande capacité d'improvisation et son étonnante maîtrise de l'instrument font de lui, aux yeux de beaucoup, l'un des plus grands guitaristes.
Biographie [modifier]
Jerry Garcia est le leader du groupe the Grateful Dead, mais il joue aussi dans de nombreuses autres formations au fil des années telles que : New Riders of The Purple Sage (country), du jazz avec Merl Sauders, dans les années 1972/73, Legion of Mary et Reconstruction dans les années 1974/75 où il joue avec le pianiste des Stones Nicky Hopkins, mais aussi du bluegrass avec le groupe Old and in the Way, et dans les années 1990 avec David Grisman du folk plus traditionnel. Entre 1976 et 1985 il se produit avec le bassiste John Kahn dans une serie de concerts acoustiques dont le sommet est le concert dans la prison de l'état d'Oregon le 5 mai 1982. Lorsque les Grateful Dead jouent acoustique c'est toujours étonnemment rock à l'instar de la série de concerts qu'ils donnent en octobre 1980 au Warfiel Theater de San Francisco (dont on retrouve quelques extraits dans l'album Reckoning).

Recommandée