USA : un pistolet qui ressemble à un smartphone

  • il y a 8 ans
La société américaine basée dans le Minnesota "Ideal Conceal" s'apprête à commercialiser un véritable pistolet à 2 coups qui, ressemble à s'y méprendre à un smartphone lorsqu'il est plié. Ingénieusement conçu, l'arme se déplie et est prête à tirer ses 2 balles dès qu'on enlève la sécurité. Cette nouvelle arme de poche sera en vente en octobre 2016 au pris de 395 $ aux États-Unis, avec un premier prototype rendu public en juin.


Les smartphones étant partout, votre nouveau pistolet pourra donc se fondre facilement dans l'environnement actuel. En position verrouillée, il sera quasiment indétectable, mais il est conçu avec suffisamment de métal pour ne pas échapper aux détecteurs. Chargé de deux balles calibre .380 ACP, cette invention fait d'ores et déjà couler beaucoup d'encre, dans le pays ou une tuerie de masse se produit tous les jours. Malgré tout, l'inventeur du pistolet, Kirk Kjellberg, raconte avoir déjà reçu 2.500 e-mail de personnes qui désirent s'offrir ce pistolet unique en son genre.

Si l'arme a été conçu exclusivement en cas d'agression, les autorités américaines ont annoncé que cette nouvelle arme pourrait être considérée comme un réel danger puisqu'elle peut se confondre avec un smartphone quelconque. Une arme déguisée qui ne plait pas à tout le monde.