Logement : quand la Ville de Marseille encourage les nouveaux spéculateurs au détriment des Marseillais, Benoît PAYAN dénonce une erreur historique
  • il y a 8 ans
Il y a aujourd'hui à Marseille, rien que dans l'hyper-centre, près de 4 300 logements disponibles à la location sur le site Airbnb. Si l'économie collaborative peut-être une chance pour notre territoire, il y a derrière ce nouveau modèle une réalité beaucoup plus sombre de spéculateurs immobiliers qui achètent 2, 3, 4 voir même 5 logements pour les transformer en véritable business, sur le dos des Marseillais qui peinent à se loger.

En effet, lorsqu'on transforme une habitation en location touristique, on enlève des mètres-carrés de logement au profit de commerces touristiques juteux. Quartiers désertés, augmentation des loyers, fermeture des commerces de proximité : ce qui est vrai aujourd'hui à Barcelone le sera demain à Marseille.

Benoît Payan a dénoncé l'action de la Mairie en la matière qui, au contraire, encourage et laisse les mains libres à ces spéculateurs, au profit de quelques uns et au détriment de tous.

http://www.psmarseille.fr/2015/benoit-payan-intervient-sur-les-freins-a-la-vegetalisation-des-rues/
Recommandée