Jazz au caveau hommage à Chet Baker 11 mai 2013

  • il y a 9 ans
Une soirée exceptionnelle, autour de Chet Baker...
Par le 4tet formé autour du batteur Manhu ROCHE, avec Alain BRUNET à la trompette, Max FOUGÈRES à la guitare et Philémon REGNAULD à la contrebasse. Des standards de Chet Baker, mais aussi des chorus entiers de C.Baker a l’unisson trompette et guitare.
Né en 1958, Manhu ROCHE étudie les fondements du jazz avec son frère Philippe ROCHE puis Michel PETRUCCIANI. En 1982, i l s’installe en Itatie, où il restera pendant 14 années durant lesquelles il jouera avec la majeure partie des musiciens italiens. De retour en France en 1996, il intègre le Graffiti Quartet de Michel PETRUCCI ANI. Il l’accompagnera dans toutes ses tournées européennes jusqu’à sa disparition en 1999.M.Roche a joué avec Chet Baker dans les années 80 pour une tourné en Italie. il lui rend hommage pour Jazz au Caveau.
Alain BRUNET commence à jouer de la trompette à l’âge de 10 ans au sein de l’harmonie de Saint Sorlin en Valloire... Il crée le le grand orchestre de jazz de la Drôme, qu’il dirigera jusqu’en 1984, avec pour pianiste un certain Michel Petrucciani.
Il participe au festival de Chateauvallon à la tête d’un quartet composé de Daniel Humair, Henri Texier et Manuel Villaroel (1976), ainsi qu’au festival de Vienne (1980). Il travaille sur la musique de Serge Gainsbourg entre 1992 et 1996 avec le pianiste Olivier Hutman. Il participe aux festivals de Montréal, Toronto, La nouvelle Orléans, Newport, Varsovie, Montreux, Nice, Paris-la Villette, Rome, Ramatuelle etc. Il se produit au sein du quintet de Michel Legrand au club Lionel Hampton hôtel Méridien Paris, et aux festivals de Marciac, Toronto, Porquerolles, Crest jazz vocal.
Maxime FOUGÈRES, né en 1980, commence la guitare à l’âge de 11 ans à l’école municipale de Roanne. En 2000, il s’installe à Paris et intègre l’I.A.C.P. (école de jazz animée par les frères Belmondo) dans laquelle il rencontre beaucoup de musiciens et commence à jouer dans les clubs de jazz parisiens (Sunset, Baisé Salé, Ducs des Lombards, Autour de midi,etc...).
Il a travaillé avec Yoann Loustalot quintet (2 disques), Manuel Marchés «James Connely projet», Boris Pokora quartet (vainqueur des «Trophées du Sunset» en 2006), Rémi Vignolo « AKDEMIK Orchestra », Armel Dupas « Upriver », Matthieu Marthouret « Organ Quartet », Tania DeMontaigne (Tournée au Venezuela en 2010), Melanie Dahan, Timothy Hayward Quartet, le Grand Orchestre d’Ivan Jullien, Daniel Zimmermann...
Philémon REGNAULD entre à sept ans dans la classe de guitare classique du CNR de Rennes. Guitariste en perpétuelle recherche, il intègre successivement la classe de Jazz de Nantes, la classe de musiques actuelles de Rennes, et la classe du jazz de Cholet. A Cholet il profite des précieux cours de Christophe Laurenceau (guitare), Hervé Legall (harmonie) et Emmanuel Gautier (FM, culture). Il solutionne finalement ses interrogations guitaristiques en débutant la contrebasse en 2005. Il intègre alors différents projets en tant que bassiste (Marion Thomas Quartet, Aloha Tiki Club).

merci à ces artistes d'exception...

Recommandée