Thaïlande : les élections législatives perturbées par les opposants au gouvernement

  • il y a 10 ans
BANGKOK - 2 févr. 2014 - Les opposants au gouvernement thaïlandais ont perturbé dimanche les élections législatives, au point que la Commission électorale n'a pas pu annoncer de résultats officiels.
La Première ministre Yingluck Shinawatra a, elle, été parmi les premières personnes à se rendre au bureau de vote de son quartier à Bangkok. Elle avait proposé ces législatives comme une sortie de crise, alors que les manifestants réclament sa démission. Ils l'accusent d’être une marionnette de son frère, Thaksin Shinawatra, chassé du pouvoir en 2006.
Mais les manifestants campent sur leurs positions et ont perturbé l'organisation du scrutin, empêchant l'ouverture de quelque 10.000 bureaux de vote, soit plus de 10% de l'ensemble, a annoncé la Commission électorale après la fermeture du scrutin. Ils ont pour cela bloqué l'acheminement des bulletins de vote et des urnes.
Face à ces obstructions sans précédent, la Commission électorale a annoncé qu'aucun résultat, même préliminaire, ne serait annoncé dimanche soir. Ils pourraient être repoussés de plusieurs semaines, le temps que les électeurs lésés se voient proposer un scrutin de remplacement.

Recommandée