SUR LE NET - Les excuses de Twitter auprès des femmes victimes de menaces

  • il y a 11 ans
Aujourd’hui sur le net, le patron de la branche britannique de Twitter présente ses excuses aux femmes menacées en ligne. Des internautes appellent à un boycott des Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi. Et une tortue à deux têtes est une star du web.
Les excuses de Twitter auprès des femmes victimes de menaces
« Les insultes dont elles ont été victimes ne sont tout simplement pas acceptables, que ce soit dans le monde réel ou sur Twitter. » C’est par ces mots que Tony Wang, le directeur général de Twitter au Royaume-Uni, s’est excusé samedi auprès des femmes qui ont récemment été la cible de menaces et d’insultes sur le réseau social.

Une affaire dans laquelle la police britannique a annoncé l’ouverture d’une enquête à la suite d’une plainte déposée par huit personnes victimes d’abus sur les réseaux sociaux. Parmi elles, la blogueuse féministe Caroline Criado-Perez, qui avait mené une campagne visant à faire figurer l’écrivaine Jane Austen sur les futurs billets de 10 livres sterling.

Une campagne dont le succès avait provoqué une vague de menaces de viol et de mort à son encontre sur le site de microblogging. Mais loin de se laisser intimider, la blogueuse avait alors renvoyé Twitter à ses responsabilités en dénonçant une procédure trop lente et trop fastid... Lire la suite sur notre site web.
http://www.france24.com/fr/taxonomy/emission/16758

Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

Recommandée