Quinquin et le mystère de la moche tuée - court satirique hors-norme Kruger-Trace

  • il y a 11 ans
Jean-Claude Patrick Quinquin, puceau névrosé, est grand-reporter à France Intox, où travaille aussi le vénal Bob l'Eponge. La révolution vient d'éclater au Brézistan contre le dictateur Ben Hero : Quinquin est immédiatement sur le coup ... Mais bientôt, une affaire de meurtre l'appelle, car il a eu lieu près de chez lui. Une certaine Castrafolle est retrouvée morte chez son employeur, un affairiste d'extrême-droite ...

Ceci n'est que le 1er épisode sur 3. Seul le dernier a été en bonne part tourné. Le film, tourné avec très peu de moyen, hélas sans perche, restera sans doute inachevé. A moins qu'on me donne les moyens de refaire ... Tourné sans pied en haute-définition, la taille du fichier m'a obligé pour ce post à le compresser.

Court-métrage de 14 mn, inclut le générique, que j'ai écris puis co-réalisé, en avril-mai 2011 à Nantes, avec Mister Trace et l'équipe d'Hardcore Collectif qui joue aussi dans ce film. Ceci est mon montage brut réalisé à l'automne 2011, retravaillé en juin 2013. Le montage final, avec mixage, étalonnage et truquage n'est pas disponible pour cause de disque dur externe mort. Il fut fait par mon collègue Mister Trace, qui a heureusement sauvegardé une copie. En la voyant, en 2012, mon prod' Laurent m'a répondu "J'ai beaucoup rit, mais 95 % des distributeurs refuseront de distribuer ce film : ce n'est pas le genre d'humour dans la norme".

C'est acide, méchant, fin, kitch et cru, politically incorrect. J'ai écris et joué un one man show à 24 ans. Je m'en suis inspiré. Déjà mon prof de français au collège trouvait que je mêlais une écriture recherchée avec des vulgarités, lol. Je n'avais pas réalisé de fiction depuis 2002. Pour les prochaines, je creuserais cette veine mais en partant de la vraie vie quotidienne. Ici avec Mister Trace on y a mis nos grains de folie :-)

Ce Quinquin 'noir' est notre claque au raciste "Tintin au Congo" des années 1920 !

Retrouvez les dernières années de créa de Mister Trace, sans doute un des plus dingues réals nantais émergeants, autant que je puis l'être avec moins de moyens, après le bien connu Charlie Mars. Toutefois chacun d'entre nous se réclame avant tout de lui-même et forge son style :

http://www.youtube.com/user/MrMistertrace?feature=watch

Dans le rôle de l'affairisme l'auteur de one man show et comédien Nilson José ! Les comédiens confirmé, les amateur éclairés ou les débutants tous s'en tire honorablement. Une bonne douzaine de nantais jouent au total.

Site FB de Nilson José, comédien : https://www.facebook.com/nilson.jose.393?fref=ts